Catalogne: Affrontements entre les radicaux indépendantistes et les forces de l’ordre

Plus d’un demi-million d’extremistes de l’indépendance ont gagné les rues du centre-ville de Barcelone pour revendiquer la condamnation des principaux dirigeants indépendantistes, ce vendredi 18 octobre 2019. Cette déambulation dans les rues s’est soldé d’un violent affrontement entre les manifestants et les forces de l’ordre de Barcelone.

En effet, à l’occasion de cette cinquième journée de rassemblement, une marée humaine a investi les rues du centre de cette ville touristique. 525 000 individus ont érigé des barricades enflammées, lancé des objets contondants et des pétards très puissants à l’encontre des policiers qui ont réagi avec des charges et des balles en caoutchouc. La ville de Barcelone a été le théâtre de cet affrontement.

A rappeler que, à cause de ces séries de mouvements protestataires, le clasico qui devra eu lieu ce 26 Octobre est jusqu’à date en passe de se voir renvoyer pour le mois de décembre. En outre, le Chef du gouvernement ibérique, Pedro Sanchez, a opté pour un référendum.

Lire également cet article via ce lien: Catalogne: Pedro Sanchez opte pour un référendum

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker