Canada-Élection: Justin Trudeau réélu premier ministre

Invités aux urnes ce lundi 21 Octobre 2019, les canadiens ont confié à nouveau au Chef du Parti Libéral Justin Trudeau la fonction de Premier ministre canadien.

De coutume, deux partis sont favorisés lors des joutes au Canada. Contre son rival numéro 1 qui est Andrew Scheer, Chef du Parti Conservateur, Justin Trudeau remporte l’élection et se fait son grand successeur.

Le récent sondage, réalisé en prélude aux élections, qui avait mis à égalité les principaux concurrents vient d’être défié par Trudeau alors qu’il aura à monter un gouvernement avec les néo-démocrates qui raflent les législatives.

Cela part du principe que le Premier ministre élu formera son gouvernement avec le parti ayant remporté beaucoup plus de sièges aux élections législatives.

À noter, durant la campagne électorale de Trudeau, alors qu’il était toujours en fonction, des haïtiens se sont massés devant les locaux du bureau du parti à Montréal pour le supplier de couper lien avec le Président d’Haïti, accusé de Corruption.

Reste à savoir comment le Canada se positionnera-t-il par rapport à la crise qui sévit en Haïti, comme membre du CORE GROUP.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker