Céline Banza gagnante du Prix RFI Découverte 2019

La jeune congolaise Céline Banza vient de remporter le Prix RFI découverte 2019, a annoncé la Radio France Internationale ce jeudi 07 Novembre 2019. 22 ans, elle est chanteuse, actrice et est surtout reconnue pour son court métrage paru en 2017 ayant pour titre « Tamuzi ».

La native du Kinshasa semble avoir la musique dans le sang. C’est le chanteur et chorégraphe Faustin Linyekula qui l’a introduite dans le monde musicale des son âge. Elle a fait ses débuts à l’Est du Congo (Kisangani) , puis retournée à Kinshasa, elle est entrée à l’Institut National des Arts pour parfaire ses talents.

En 2017, elle a participé à l’émission THE VOICE où elle a vraiment commencé à développer sa passion pour la scène, et de là, elle s’est fixée un objectif: « gravir peu à peu les marches et occuper le devant de la scène ». Celine Banza est fondatrice et leader du groupe BANZA MUSIC. Ce prix va peut-être l’encourager à continuer sur ce chemin qu’elle a choisi.

À rappeler, le Prix RFI Découverte est décerné chaque année par la Radio France Internationale à des jeunes talents de la francophonie. Il vise à promouvoir leurs œuvres afin de devenir des icônes de la musique internationale.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker