Un détenu lance une vaste arnaque sur internet depuis sa cellule et gagne 1 million de dollars

Un prisonnier du nom de Hope Olusegun Aroke, agé de 24 ans incarcéré dans une prison nigériane à sécurité maximale, a utilisé un réseau de faussaires pour mener une arnaque internationale. Cette fraude lui a rapporté un million de dollars, ont annoncé les responsables nigérianes.

Ce détenu a été reconnu coupable de fraude il y a quatre ans. Il a été incarcéré dans une prison à sécurité maximale de Lagos après sa condamnation, selon la commission des crimes économiques et financiers du Nigéria.

En prison, il a travaillé avec des complices pour commettre une fraude visant des victimes dans divers pays, a annoncé la commission dans un communiqué mardi. Au cours de cette période, il a été conduit à l’hôpital pour une maladie non déclarée. Au lieu de retourner en prison, il s’est rendu dans des hôtels, où il a rencontré sa femme et ses enfants et assisté à des activités sociales, ont annoncé les autorités.

« L’enquête préliminaire a révélé que le condamné avait accès à Internet et à un téléphone portable dans le centre pénitentiaire où il est censé purger sa peine d’emprisonnement, en contravention de la norme en vigueur », a déclaré la commission. « Les circonstances de son admission à l’hôpital et des personnes qui l’ont aidé à passer de l’hôpital aux hôtels et à d’autres activités sociales font déjà l’objet d’une enquête. »

Wilson Uwujaren, un porte-parole de la commission des crimes économiques et financiers, a refusé de donner des détails sur la manière dont Aroke pouvait assister à des événements sociaux et obtenir des avantages en tant que détenu. Il a dit qu’il ne pouvait pas dire s’il avait payé les responsables de la prison en échange de la brève liberté.

« Tout ce qui fait l’objet d’une enquête, je ne peux pas spéculer », a déclaré Uwujaren lorsque CNN l’a rejoint par téléphone.

Pour effectuer ses transactions, Aroke a utilisé un faux nom, Akinwunmi Sorinmade, pour ouvrir deux comptes, ont annoncé les autorités. Il a également acheté des maisons dans des quartiers chics et une série de voitures de luxe immatriculées au nom de son épouse, ont annoncé les autorités.

Venel Nelson

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker