Bahamas: 9 mois de prison pour les visiteurs dépassant la durée de leur séjour

L’arrestation de quatre Haïtiens la semaine dernière, pour avoir violé la loi sur l’immigration des Bahamas. Ils ont été arrêtés, lors d’un contrôle migratoire effectué par les autorités du pays. Ces individus répondent au nom de Briceler Phanor 29 ans, Astrel Fabre 39 ans, Guerby Metayer 29 ans et Eddy Mellus 28 ans tous ont leur statut de visiteur expiré, a fait savoir juge Rengin Johnson du tribunal de Freeport de l’Île de grand Bahamas. .

Ayant plaidé coupable, Ils sont condamnés à verser une amende de 3,000 dollars américains chacun ou une peine de 9 mois d’emprisonnement. Le juge ordonne aussi la déportation de tous les accusés après qu’ils finissent de purger leur peine ou après avoir payé les 3,000 dollars américains exigés.

Depuis après le passage de l’ouragan Dorian, les autorités des Bahamas ont déclenché une vaste opération contre des étrangers vivant illégalement sur leur territoire. Ils comptent d’expulser tous les étrangers qui sont en situation irrégulière quelque soit leur nationalité.

Plus de 20,000 haïtiens vivant illégalement sur l’Archipel, sont sous la menace de déportation. La communauté haïtienne représente plus de 18 % sur le territoire bahaméen, a déclaré un responsable de la communauté haïtienne de l’Archipel.

Rappelons que ces Haïtiens ont été accusés de séjour excessif. Ils sont aussi accusés d’avoir menti à un agent d’immigration, en lui fournissant de fausses identités lors de leur interrogatoire.

Venel Nelson

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker