La Sud-Africaine Zozibini Tunzi, couronnée Miss Univers 2019

Dans l’Etat de Géorgie aux États-Unis, la 68e édition de Miss Univers est remportée par une Sud-Africaine. En effet, Zozibini Tunzi est couronnée Miss univers 2019, ce dimanche 8 décembre 2019.

Une grande première pour cette compétition qui a réuni 90 candidates de différents pays. À Atlanta, dans les studios de Tyler Perry, la couronne a été remise par la Miss Univers de l’année précédente, Philippine Catriona Gray. L’Africaine a surclassé la Miss Porto-Rico et celle du Mexique.

La Sud-Africaine Zozibini Tunzi, couronnée Miss Univers  2019

Dans cette édition, Haïti avait été représentée par Gabriela Clesca Vallejo. Présenté par Steve Harvey, sous contrat jusqu’en 2023, Le top 5 a été composé de Miss Afrique du Sud, Miss Porto rico, Miss Mexique, Miss Colombie et Miss Thaïlande.

Il faut toutefois souligner à l’encre indélébile, que c’est pour la première fois de toute l’histoire de cette compétition, une femme noire avec des cheveux crépus l’a remportée avec brio. Selon plusieurs médias africains, c’est la fierté de toutes les noires à travers le monde et surtout avec sa beauté naturelle.

Parallèlement, il y avait un fait insolite à signaler durant ce concours de beauté remporté par la jeune fille de 26 ans. La Miss Myanmar était la première homosexuelle assumée ayant participé à cette compétition. Malheureusement, Swe Zin Htet n’était pas arrivée à la grande finale. Devenus fiers de leur fille, ses parents ont commenté :  » L’ amour est la chose la plus puissante et les gens tombent amoureux d’êtres humains, pas d’un genre. »

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker