La présélection américaine de basket-ball annonce la couleur pour les J.O Japon 2020

Le manager de « Team USA » a jeté son dévolu sur LeBron James dans la présélection américaine de basket-ball de même que Kevin Durant et Stephen Curry. En effet, ce groupe de 44 joueurs a été dévoilé ce lundi 10 février par Jerry Colangelo.

L’annonce a été faite via un communiqué du manager. Après cette première étape, douze de ces joueurs vont être retenus pour disputer la le plus grand événement sportif planétaire. « C’est la première étape dans la sélection des douze joueurs qui représenteront les Etats-Unis au sein de l’équipe olympique américaine de basket à Tokyo », précise-t-il.

À noter, cette longue liste de 44 joueurs est une manière de laisser la porte ouverte pour les nombreux grands basketteurs blessés. En l’occurrence, Kevin durant, évoluant à Brooklyn, Stephen Curry, fraîchement opéré à la main et Klay Thompson, blessé au genou.

D’autant plus, Gregg Popovich, coach de San Antonio, sera à la tête de cette grande équipe pour les jeux olympiques de cet été. Et, la sélection américaine tentera de remporter un quatrième titre olympique consécutif après ceux de 2008, 2012 et 2016. Sera-t-elle capable de realiser cet exploit ? Il n’est que d’attendre !!

Jefferson Volcimus

Back to top button
Close
Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker