Deux cas de Coronavirus officiellement confirmés en Haïti

Deux cas de Coronavirus viennent d’être recensés officiellement en Haïti. L’annonce a été faite par le président Jovenel Moïse lors d’un point de presse au palais national ce jeudi 19 mars 2020.

Haïti rejoint officiellement la liste des pays déjà touchés par la pandémie COVID-19. Deux cas de coronavirus sont confirmés dans le pays. L’une des personnes touchées, est un belge de 63 ans qui revenait de l’Europe le 10 mars dernier et l’identité de l’autre personne reste pour l’instant inconnue.

Par ailleurs, Jovenel Moïse annonce des mesures drastiques visant à limiter la propagation du virus. Toutes les écoles, universités et les factories seront fermées à partir de ce vendredi. L’état d’urgence sanitaire a été décrété également par le président.

En outre, les ports et aéroports seront fermés à la circulation de personnes. L’exception est faite pour les marchandises. Par ailleurs, tout rassemblement public de plus de dix personnes est formellement interdit et un couvre-feu est déclaré entre 8h pm et 5h du matin. Le président souhaite la collaboration de tous pour parvenir à lutter contre toute éventuelle propagation du virus.

Back to top button
Close
Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker