Dernières nouvelles

Près de 22 millions de personnes ont déposé des demandes de chômage en un mois aux USA


La pandémie du COVID-19 crée une situation de panique sans précédent dans le pays étoilé où le taux du chômage a augmenté. Ils sont plusieurs milliers à se plaindre en dépit du support du gouvernement américain. La fermeture de certaines institutions a un impact négatif sur la vie quotidienne de la population en général et sur l’économie en particulier.

“Le marché du travail nous montre ce que je pense que nous savons tous, que l’économie est en train de tomber d’une falaise à un rythme sans précédent”, a déclaré un économiste.

Environ 5 millions de personnes supplémentaires ont déposé une première demande de chômage la semaine dernière, alors que le marché du travail dans tous les secteurs de l’économie continue d’être dévasté par la pandémie de coronavirus.

Le nombre hebdomadaire stupéfiant intervient alors que le président Donald Trump envisage de retirer les mesures de distanciation sociale qui ont fermé les entreprises à travers le pays et de rouvrir une partie de l’économie dès le 1er mai. Une décision qui suscite déjà des débats au sein de la population américaine face à la montée vertigineuse du virus où certains font croire que le milliardaire américain président se soucie beaucoup plus de la santé économique du pays que celle de la population.

Les blocages imposés par l’État ont étouffé de vastes pans de l’économie en plein essor, faisant 22 millions de personnes sans emploi et plongeant le pays dans la pire crise depuis la Grande Dépression.

Analyse de la réponse fédérale alors que 5 millions de personnes supplémentaires déposent une demande de chômage, 22 millions au total. Pourtant, même ce nombre peut ne pas raconter toute l’histoire, car les bureaux de chômage de l’État continuent de lutter pour traiter le nombre sans précédent de personnes qui se précipitent pour déposer des réclamations.

“Les pertes d’emplois sont historiques”, a déclaré l’économiste Julia Coronado. «Cela signifie que nous allons avoir un taux de chômage à deux chiffres.»

Les demandes hebdomadaires de chômeurs ont pris une nouvelle importance alors que les économistes et les décideurs politiques tentent de comprendre la taille de la crise, a-t-il déclaré à NBC News.

À souligner que les États-Unis comptent pour l’instant beaucoup de morts et de contaminés que tous les autres pays du monde avec plus de 29,350 décès et plus de 636,855 cas confirmés. Les autorités américaines continuent d’exiger l’application de la distanciation sociale et le port obligatoire des masques de protection.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker