Le Premier ministre russe Mikhaïl Michoustine testé positif au Covid-19


Le chef du gouvernement russe Mikhaïl Michoustine a annoncé ce jeudi qu’il a été testé positif au nouveau coronavirus. Ses fonctions seront assumées par le vice-Premier ministre Andreï Beloussov.

Le Premier ministre russe Mikhaïl Michoustine a annoncé avoir été testé positif au nouveau coronavirus lors d’une réunion par visioconférence avec le président Vladimir Poutine.

«Je viens d’apprendre que les tests de dépistage du coronavirus que j’avais subis s’étaient avérés positifs», a-t-il déclaré.

Pour assurer l’intérim, il a proposé Andreï Beloussov, premier vice-Premier ministre, ce qui a été accepté par le chef de l’état. Le président a profité pour souhaiter un prompt rétablissement à M. Michoustine qui promet de rester en contact avec ses collègues au sein du gouvernement.

«Dans ces circonstances, je voudrais m’adresser à tous les citoyens russes pour leur demander de prendre la propagation du coronavirus avec un maximum de sérieux», a fait savoir Mikhaïl Michoustine.

Par ailleurs, deux députés de la Douma membres du Parti communiste, ont été hospitalisés après avoir contracté le Covid-19 la semaine dernière.

D’après le dernier bilan communiqué par les autorités sanitaires, la Russie compte actuellement plus de
106,498 cas de contamination pour 11,619 rétablis et 1,073 décès.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker