Plus de 63,750 morts aux USA dont environ 23,800 à New York seulement


La situation est chaotique aux États-Unis où le bilan s’alourdit sérieusement avec plus de 63,751 décès et 1,096,747 cas confirmés pour 129,264 rétablis.

L’Etat de New York a enregistré plus de 311,379 cas d’infection et 23,796 décès liés au Covid-19, a indiqué le gouverneur Andrew Mario Cuomo.

New York est l’État le plus touché des Etats-Unis, et également sur le plan mondial en terme de contamination, même si le gouverneur a parlé ce jeudi d’un ralentissement de la pandémie.

Il a toutefois exhorté les new-yorkais de respecter les mesures barrières dont la distanciation sociale, de porter des masques de protection mais surtout de rester à la maison. Le gouverneur Cuomo a annoncé également que New York a reçu des centaines de masques donnés de partout dans le pays, des États rouges et des États bleus. Il en a profité pour lancer un message de paix et de solidarité entre les acteurs politiques, car dit-il, nous sommes une nation, un pays, nous devons nous unir.

“Ces masques ont été envoyés à New York parce que les Américains sont unis, généreux et gentils. Nos politiciens devraient aspirer à être au moins à moitié aussi bons que le peuple américain”, a-t-il déclaré.

Les villes de New York les plus touchées par le virus sont Manhattan, Queens, Long Island, Brooklyn, New Rochelle, Spring Valley entre autres. Plusieurs de nos compatriotes haïtiens sont passés de vie à trépas et d’autres sont contaminés.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker