Agriculture

Le Ministère de la Culture salue l’artiste haïtien qui a sculpté le buste en mémoire de George Floyd

Dans une note paraphée par le Ministre de la Culture et de la Communication, Pradel Henriquez, le Ministère salue “le génie de l’artiste sculpteur, Woody Caymitte, auteur, récemment, d’un buste en mémoire du citoyen afro-américain, George Floyd”.

Le Ministère de la Culture salue l'artiste haïtien qui a sculpté le buste en mémoire de George Floyd
Pour immortaliser ce noir inoffensif mort sous le poids de trois policiers blancs, une sculpture a été préparée par Woodly Caymitte dit Filipo

L’article publié par Trip Foumi Enfo, traitant la réalisation du sculpteur haïtien Woody Caymitte n’a pas été sans conséquence. En effet, le ministre de la culture et de la communication a exprimé son émerveillement “devant le talent, la technique et la créativité de Woodly Caymitte, dit Filipo”, en qualifiant le portrait d’expressif et de magistral. “Une oeuvre sculpturale qui vise tantôt à saisir l’instant, à saisir l’actualité, tantôt aussi, à immortaliser la mémoire de l’homme.”

Interprétant l’oeuvre comme étant un témoignage de respect envers la victime et de sa profonde solidarité dans un contexte de révolte quasiment universelle, le Ministre n’a pourtant pas condamné, voire s’exprimer, sur les conditions entourant la mort de George Floyd aux États-Unis.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker