BuzzDivertissement

Une princesse norvégienne épouse un maître mystique haïtiano-américain

La princesse Märtha Louise, 4e dans l’ordre des successions au trône du Norvège a annoncé l’année dernière sa relation amoureuse avec Durek Verrett. Celui-ci est un pratiquant du chamanisme, un Maître mystique «connu notamment pour avoir été le gourou de Gwyneth Paltrow». Communiquer avec les anges, reste la passion de la princesse qui a trouvé l’homme idéal, « sa flamme jumelle », dit-elle.

« J’ai trouvé ma flamme jumelle». C’est ainsi que la princesse Märtha Louise de Norvège a annoncé au grand public le dimanche 12 mai, jour de la Fête des mères aux États-Unis, de ses liens amoureux avec Dureck Verrett.

Une princesse norvégienne épouse un maître mystique haïtiano-américain

Passionnée de l’occultisme, la fille du roi Harald V et de la reine Sonja trouve l’amour parfait et la félicité dans cet homme mystique ancré dans la culture haïtienne depuis son enfance. «Durek a changé ma vie comme il change la vie de tant de gens, écrit la princesse Märtha Louise, 47 ans. Il m’a fait réaliser que l’amour inconditionnel existe bel et bien sur cette planète. Il accueille tout de moi sans question ni peur.» «Merci mon amour de m’avoir si généreusement inclus dans ta famille. Je t’aime de cette éternité à l’autre», a-t-elle ajouté.

Chaman, est d’origine toungouse signifiant « celui qui sait » et « celui qui s’agite ». Autrefois, il était considéré comme le garant de l’équilibre au sein de la communauté et assure pour la tribu le rôle polyvalent de médecin, magicien, prêtre, coach, mystique, diplomate, etc.
Au-delà de cela, il est le gardien pragmatique et vigilant de l’harmonie entre l’Homme et la Nature. Il œuvre à relier l’Homme à sa nature profonde et instinctuelle.

https://www.instagram.com/p/CBB69-2hvxA/

Dans la tradition chamanique, en effet, tout déséquilibre dans notre réalité matérielle trouve son origine dans les réalités plus subtiles.

Spécialiste des Etats Modifiés de Conscience (EMC), le chamane « voyage » entre ces réalités où il retrouve ses alliés,
des énergies intelligentes qui le guident et lui transmettent leurs enseignements et fait le lien entre ces mondes : il va accéder à la partie de nous se trouvant dans la dimension plus subtile, et agir à la racine même du problème. Il ramène ainsi l’équilibre, ici même, dans notre quotidien, dans la réalité ordinaire.

Pour cela, il peut être amené à extraire des énergies qui seraient venues nous perturber (extraction) ou bien, à l’inverse, à rapporter un « morceau de notre âme » qui aurait été égaré à la survenue d’un choc physique ou émotionnel (recouvrement), ou encore à guider les âmes « errantes » sur leur chemin (psychopompe).

Une princesse norvégienne épouse un maître mystique haïtiano-américain
INSTAGRA: @SHAMANDUREK

Durek Verrett est né sous le signe astrologique du scorpion le 17 novembre 1974 en Californie. Il est élevé par une mère d’origine indienne et norvégienne et un père d’origine haïtienne très versé dans le mysticisme. Dès l’âge de 12 ans, Dureck s’initie officiellement au chamanisme, pratiqué dans sa famille depuis des lustres, à l’Institut National Holistique où il sort diplômé. Au milieu des années 90, il fait un peu de mannequinat pour gagner sa vie.

Côté spirituel, Durek Verrett se présente sous le nom de Shaman Durek comme un guide spirituel et propose ses conseils lors de conférences, séminaires ou encore ateliers payants. Peu à peu, il se fait un nom parmi les grands du monde californien et plusieurs personnalités d’Hollywood, comme l’actrice Gwyneth Paltrow ou l’acteur Antonio Banderas, comptent parmi ses adeptes.

Märtha Louise de Norvège, héritière du trône royale

La princesse Märtha Louise de Norvège est née le 22 septembre 1971. Elle est la fille aînée du roi Harald V et de la reine Sonja de Norvège.
Depuis 1990 où la loi salique a été modifiée, elle est 4e dans l’ordre de succession qu’elle vient de rejeter pour pouvoir mener à bien des projets professionnels.

En 2002, la princesse Märtha Louise a épousé l’écrivain et auteur Ari Behn. Parents de 3 enfants, Märtha Louise et Ari Behn annoncent leur séparation en août 2016. Le divorce est prononcé en 2017.

La princesse est diplômée en kinésithérapie et se tourne vers la médecine alternative. Ses passions pour le bien-être et la spiritualité l’ont amenée à ouvrir une école pour apprendre à communiquer avec les anges à Oslo.

Un couple pas comme les autres: ils se connaissaient dans une vie passée

En 2019, la princesse Märtha Louise a annoncé sa relation avec Shaman Durek, ce gourou ami de stars avec lequel elle présente des conférences spirituelles dans le monde entier.

En annonçant qu’elle a trouvé sa flamme jumelle, Märtha Louise a atteint le paroxysme tant recherché par ceux qui sont versés dans le mysticisme. Trouver son «âme sœur» ou sa « flamme jumelle » est fort rare, mais pas impossible. En effet, « Märtha Louise connaissait Shaman Durek dans une autre vie : elle était sa reine, il était son pharaon ».

Et au fil du temps, Dureck prend sa place. Le couple entame une tournée de conférences spirituelles à travers la Norvège et le Danemark. Cette tournée, intitulée «La princesse et le chaman», suscite une polémique liée à la personnalité controversée du chaman qui pour être un noir pose déjà problème.

Mais, Märtha Louise de Norvège n’a ménagé aucun effort pour lutter contre le racisme et faire le plaidoyer pour l’homme qu’elle aime. «Ce n’est pas à vous de choisir pour moi ou de me juger. Je ne choisis pas mon homme pour satisfaire chacun de vous ni les normes ou les cases que vous avez choisies dans votre esprit et dans lesquelles me mettre. (…) Je choisis de l’amour. Et c’est tout», a-t-elle déclaré.

Le 25 décembre 2019, le couple assiste à la messe de noël à La Chapelle Holmenkollen en Norvège, avec le roi Harald et la reine Sonja de Norvège. Quelques heures plus tard, l’écrivain Ari Behn, ex-mari de la princesse, s’est suicidé.

Pour sa part, le chaman ne cache pas le côté enthousiaste de sa relation avec la “déesse” à travers des images publiées sur son propre compte Instagram. La princesse norvégienne fait preuve d’une «acceptation pure de mon moi multidimensionnel», écrit-il dans un style ésotérique en légende des images. «Pas uniquement le chaman, mais aussi la femme en moi, l’homme fort en moi, le petit garçon et le jaguar, le scientifique et l’ange et plus encore. Tout ça est aimé par cette déesse, que j’honore et vénère.»

Durek Verrett, n’est pas uniquement le chaman très connu de tout le monde, mais il est aussi «leader de l’empowerment féminin» et «activiste des droits de l’homme», d’après sa description sur Instagram. Durek Verrett apparaît d’ailleurs dans un article de Goop, le site de l’actrice et reine du bien-être.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker