Les voleurs de terre dans le viseur de Lucmane Délille

Intervenant ce jeudi 25 juin lors d’une conférence de presse, le ministre de la Justice et de Sécurité Publique, Lucmane Délille promet d’attaquer les voleurs de terre jusqu’à leur dernier retranchement. La garde des sceaux de la justice haïtienne dit avoir déjà instruit les commissaires du gouvernement dans les 18 juridictions du pays afin de traquer les voleurs.

Le numéro 1 du MJSP en a profité pour inviter les victimes à porter plainte afin que les autorités compétentes puissent agir et aussi limiter ce phénomène qui se répend de plus en plus dans la société haïtienne.

M. Délille dit prendre très au sérieux ce dossier et promet de tout mettre en oeuvre pour arrêter ces voleurs qui ne respectent pas les biens immobiliers. » l’inacceptable ne peut pas être défendu. On ne peut pas tolérer cette plaisanterie de mauvais goût », poursuit le ministre.

Depuis l’arrivée de ce ministre à la tête de cette institution, il ne fait que multiplier des promesses à l’image de son Président. À rappeler qu’il avait déjà lancé un ultimatum de trois jours aux habitants de Village de Dieu afin de mener une opération policière visant à déloger les bandits armés au niveau de cette zone. Plusieurs mois après, ce quartier est toujours pris en otage par ces malfrats.

Back to top button
Close
Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker