Lélio Pierre, l’ancien maire de Fonds-Verrettes décédé

L’ancien maire de Fonds-Verrettes, Lélio Pierre, est décédé à l’âge de 66 ans ce mercredi 26 juin 2020, dans un centre hospitalier de la capitale, suite à une maladie qu’il a courageusement supportée. Le natif de Fonds-Verrettes a été atteint d’une maladie appelée « Asystolie »qui lui donnait des problèmes au niveau du coeur, a fait savoir son frère, Juge Daumeck Pierre, contacté par la rédaction de Tripfoumi Enfo ce vendredi 26 juin 2020.

Lélio Pierre, né le 12 octobre 1954 à Fonds-Verrettes est décédé mercredi à l’âge de 66 ans. Il avait été élu maire de la commune de Fonds- Verrettes en 1983 sous la présidence de Jean-Claude Duvalier. Il a été également nommé par arrêté présidentiel maire provisoire de cette même commune en 2015 sous l’administration Martelly /Paul.

Lélio Pierre n’occupait pas seulement des postes électifs dans la municipalité, il a été également commandant en chef des milices dans la commune dans les années 80 pour occuper par la suite le poste d’inspecteur de l’environnement à Fonds-Verrettes.

Juge Daumeck Pierre a déclaré que Lélio a travaillé aussi dans l’administration publique comme inspecteur à l’Autorité Portuaire Nationale (APN) et comme police sanitaire.
Il a ensuite ajouté que la mort de son frère représente une perte énorme sur le plan politique pour cette commune.

Il faut toutefois rappeler que la majorité des fonds-verrettiens n’avaient pas été satisfaite de la gestion de Lélio à la tête de la commune de Fonds-Verrettes en 2015. D’ailleurs, l’actuelle maire de Fonds-Verrettes, Viola Jean Gilles ne cesse de rappeler que son prédécesseur avait laissé la caisse de la mairie avec seulement 14 gourdes. Des citoyens se plaignent aussi pour sa gestion désastreuse de la forêt-des-pins en tant qu’inspecteur de l’environnement.

Nous de TripFoumi Enfo, profitons de ce moment douloureux pour présenter nos sympathies à toute la famille Pierre en général et à Juge Daumeck, Ralph, Emmanuella, Lovely, Marie Marthe en particulier. Que la terre lui soit légère.

Back to top button
Close
Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker