Les ports et aéroports seront officiellement ouverts ce mardi 30 juin

Le Président de la République Jovenel Moïse a annoncé lors d’un point de presse ce lundi 29 juin 2020 que les ports et aéroports seront ouverts officiellement à partir de ce mardi 30 juin et les usines textiles travailleront à plein-temps à partir du lundi 6 juillet. Toutefois, il recommande l’application des mesures barrières pour freiner la propagation du virus.

En ce qui concerne les établissements scolaires et les temples vodous ainsi que les églises, il déclare que les autorités centrales sont entrain de travailler d’arrache-pied et des consultations sont en cours afin d’annoncer la reprise officielle de ces activités.

Le chef de l’état a indiqué également que le couvre-feu sera pour l’instant en vigueur de minuit à 4 heures du matin à partir de ce mardi 30 juin.

Le Premier citoyen de la nation encourage la population à prendre les précautions nécessaires pour contenir la pandémie du nouveau coronavirus, car dit-il, la maladie est encore là et y restera aussi longtemps. Aucun vaccin n’est encore disponible et la seule mesure est d’appliquer les règles d’hygiène en respectant la distanciation sociale et éviter les contacts.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker