Dernières nouvelles

Me André Michel dénonce la nomination irrégulière de M. Cenafils Comme Protecteur adjoint et appelle la Population à se soulever

La nomination d’un protecteur adjoint à l’insu de Maître Renan Hédouville n’a cessé de provoquer de vifs débats au sein de la population haïtienne. En effet, le porte-parole du secteur dit démocratique et populaire, Me André Michel voit à travers cette décision la volonté du chef de l’État de prendre le contrôle de l’Office de la Protection du Citoyen.

” l’Office de la Protection du Citoyen est une institution d’État, indépendante et autonome, établie par la constitution pour protéger les citoyens contre les abus de l’État”, a déclaré l’opposant farouche du pouvoir en place.

L’avocat va plus loin pour rappeler que le Protecteur adjoint doit être nommé par arrêté présidentiel sous la recommandation du Protecteur du Citoyen. ” c’est le Protecteur lui-même qui choisit le Protecteur adjoint. Donc je condamne et dénonce la nomination illégale de Monsieur CENANFILS comme protecteur adjoint, poursuit-il.

Par conséquent, l’homme de loi appelle tous les secteurs de la vie nationale à se lever pour forcer Jovenel Moïse à faire retrait de sa décision qui viole les lois régissant le cette institution.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker