Protestation

Noupapdomi dit prendre acte de la démission en bloc des conseillers électoraux

L’organisation dénommée Noupapdòmi dans une note rendue publique, ce samedi 25 juillet 2020, a salué la démission en bloc des 8 membres du Conseil Électoral Provisoire, tout en regrettant le retard constaté dans cette décision. Selon cette structure, cette décision prouve très clairement qu’aucune élection n’est possible avec le chef de l’État Jovenel Moïse, impliqué dans des actes de corruption avérés dans le pays.

” cette action envoie un signal très clair à ceux qui croient qu’une quelconque collaboration ou un dialogue peut donner des résultats avec ce président” lit-on dans la note.

Cependant, ce groupe attire l’attention de la population en général et des acteurs politiques en particulier sur les actes posés par ce conseil en déposant un document contenant la révision du décret de la loi électoral avant de vider les lieux. Pour faire échouer le plan de Jovenel Moïse, Noupapdòmi demande à toutes les forces vives de la nation de boycotter toutes actions entreprises par le locataire du palais national qui ont pour but, d’empirer la situation du peuple haïtien.

Parallèlement, Noupapdòmi a saisi l’occasion pour lancer une mise en garde contre des politiciens traditionnels et des secteurs mafieux du pays qui sont toujours prêts à faire des alliances contre nature quand la population est sur le point de remporter la victoire. “Aucune alliance n’est possible avec le Régime PHTk” conclu la note.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker