Le corps sans vie de la pédiatre Jessica Jeanninton a été retrouvé à Tabarre

La pédiatre, Jessica Jeanninton, a été retrouvée morte ce mardi 26 août dans la commune de Tabarre dans la cour de l’ancien Directeur Général du Ministère de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales, Bel Angelo. Elle a été emportée dans sa voiture par les eaux déchaînées dans les zones de Vivy-Michel et Carradeux lors du passage de la tempête Laura qui a coûté la vie à plus de 20 personnes et 5 sont toujours portées disparues.

La maison de l’ancien DG a été totalement détruite.

Le corps de la pédiatre a été découvert par le gardien de la maison après qu’il ait commencé à entrer en putréfaction. Selon ce que témoigne le propriétaire de la maison, les eaux en crue déversant lors de la tempête de Laura ont brisé les clôtures de la maison et ont emmené avec elles le corps de la pédiatre. Le gardien a alerté la police et les autorités locales afin de les informer sur un cadavre retrouvé à l’intérieur de la maison.

Le mari de la jeune Pédiatre a été dépêché sur les lieux en vue d’identifier sa femme en présence du juge de paix, Floristal Jean. Le constat légal a été fait en présence des autorités communales ainsi que les représentants de la protection civile en Haïti. Madame Jeanninton qui emmenait son mari médecin travailler à l’hôpital de Mirebalais était accompagnée de son bébé. A leur retour, la pédiatre et son bébé ont été emportés par les eaux et retrouvés morts le lundi 24 août dans la journée.

La tempête Laura a tué plus de 20 personnes dont le Dr Jessica Jeanninton, son bébé ainsi qu’une fillette de 10 ans dans la commune Anse-à-Pitres. Cinq personnes (5) personnes, selon le dernier bilan de la protection civile restent toujours introuvables.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker