Un séisme de magnitude 6,3 frappe le nord du Chili, deuxième forte secousse en une semaine

Une secousse d’une magnitude de 6,3 a secoué le nord du Chili dans la nuit de samedi à dimanche, le deuxième fort tremblement de terre à avoir frappé le Chili cette semaine sans qu’aucune victime et dommage ne soient signalés jusqu’à présent.

L’Office National d’Urgence (ONEMI) a déclaré qu’à la suite du séisme, « aucune perte en vie humaine, aucune altération des services de base ou des infrastructures n’est signalé.

Pour sa part, le service hydrographique et océanographique de la marine chilienne (SHOA) a indiqué que les caractéristiques du séisme ne réunissent pas les conditions nécessaires pour générer un tsunami au large des côtes.

Mardi dernier, un tremblement de terre en mer de magnitude 6,8 a touché la côte nord du Chili sans faire de victimes ni de dégâts.

Le Chili est situé dans le cercle de feu du Pacifique, il subit donc des secousses régulières d’une magnitude supérieure à 6,0. Le dernier grand tremblement de terre s’est produit tôt dans la matinée du 27 février 2010, couvrant plusieurs régions et suivi d’un tsunami, faisant 526 morts et des dizaines de disparus.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker