Manifestation des étudiants : usage abusif de gaz lacrymogènes, une voiture incendiée

Les étudiants de la Faculté de Droit et des Siences économiques, (FDSE) ont foulé le macadam, une ènieme fois ce jeudi 10 septembre avec pour objectifs d’exiger que la lumière soit faite sur l’assassinat du professeur et maître Monferrier Dorval et aussi réclamer justice pour tous ceux étant victimes de l’insécurité à travers le pays.

Le rassemblement a commencé devant la faculté. Des chansons dites engagées se sont fait entendre non seulement lors de la manifestation. Mais, tout allait tourner au vinaigre quand les forces de l’odre ont fait usage excessif de gaz lacrymogène pour disperser la foule. Furieux, les manifestants ont mis le feu à une voiture “Service de l’État”.

Par ailleurs, les élèves des établissements pubics ont été, eux aussi, dans les rues, question de réclamer la présence des professeurs dans les salles de cours.

Il faut aussi souligner qu’un homme a été lâchement assassiné à l’angle de la rue Lamarre, à proximité du Petit Séminaire Collège Saint Martial. La situation reste encore tendue dans l’air du Champ-de-Mars.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker