Patrick Moussignac dénonce les agressions physiques et verbales faites à l’encontre de la RTVC

Dans une note rendue publique, dont une copie a été paraphée à la rédaction de TFE ce dimanche 13 septembre, Patrick Moussignac, le Président Directeur Général (PDG) de la Radio Télévision Caraïbes (RTVC), dénonce les menace de toute sorte dont son institution est objette depuis un certain temps.

« La Radio Télé Caraïbes (RTVC) tient à alerter la communauté nationale et internationale en général, la Presse parlée, écrite, télévisé et les autorités policières en particulier sur les menaces de toutes sortes qu’elle fait l’objet depuis un certain temps », peut -on lire dans la note.

De ce fait, la RTVC dit porter à leur connaissance que ces menaces se sont amplifiées sur les réseaux sociaux avec l’entrée en scène de plusieurs organisations anonymes qui annoncent des attaques imminentes contre le bâtiment de la radio à la rue Chavannes Port-au-Prince.

Le média affirme aussi avoir déploré infiniment que des mains manipulatrices ayant des projets inavouables et inavouées tentent de détruire l’image et la réputation de la station incarnant la pluralité idéologique de la RTVC en assimilant la station au parti politique au pouvoir.

Par ailleurs, la Radio Télévision CARAIBES profite pour dénoncer profondément que la pensée unique n’est plus de mise aujourd’hui et pour ce, elle offre une programmation des plus diversifiée qui soit afin de mieux pouvoir participer à la construction de la démocratie en Haïti !

Entretemps, la RTVC rappelle à tout un chacun que les luttes passées pour l’institution de la démocratie dans le pays ne datent pas d’hier et la station traîne un héritage de combat vieux de sept décennies.

Pour finir, la note conclue que la RTVC demeure une institution inébranlable et de ce fait, elle ne se laissera pas intimider par ces menaces obscurantistes, au contraire, elles la poussent à redoubler ses efforts en vue de continuer à orienter le peuple haïtien vers des idées plurielles et nuancées tout en demeurant à ses côtés.

Aussi, doit-on rappler que le 23 fevrier dernier des individus armés, se réclamant de la PNH, ont tenté d’incendier les locaux de la RTVC. Plusieurs véhicules appartenant à la station et aux employés de ladite institution ont été incendiés.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker