Dernières nouvelles

Le premier ministre japonais affirme que Tokyo est en fin prêt pour accueillir les Jeux olympiques, malgré la COVID-19

(TripFoumi Enfo) – Le nouveau Premier ministre japonais Yoshihide Suga a déclaré samedi qu’il est déterminé à ce que Tokyo accueille les Jeux olympiques l’année prochaine. Reportés en raison de la propagation du coronavirus dans le monde entier, le Japon est plus que déterminé.

Dans un discours pré-enregistré à l’Assemblée Générale des Nations Unies, le premier ministre a fait savoir que son gouvernement fera tout son possible pour accueillir les Jeux olympiques. “Nous ne ménagerons aucun effort pour vous accueillir à des Jeux qui soient sûrs”, a-t-il expliqué.

Cependant, les sondages ont montré que la plupart des entreprises japonaises et le public ne croient pas que les Jeux olympiques devraient avoir lieu ou auront lieu l’année prochaine. Un sondage publié en juin par la chaîne de télévision japonaise NHK a indiqué que les deux tiers des sponsors étaient indécis quant au report des jeux d’une année supplémentaire.

Les sponsors japonais sont très sceptiques quant à la réalisation de ces jeux, en raison du fait que les organisateurs ne donnent pas beaucoup d’informations sur la façon dont 15 400 athlètes, employés et officiels olympiques et paralympiques seront en sécurité sans qu’un vaccin ou un traitement efficace contre le coronavirus ne soit encore disponible.

Lire Aussi:


Abonnez-vous à notre chaîne YouTube

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker