Sécurité

Le pasteur Jean-Philippe Quétant et sa femme Herna Plancher tués chez eux à la Croix-des-Bouquets

(TripFoumi Enfo) – Les époux Herna Plancher et Jean-Philippe Quétant ont été tués à l’intérieur de leur maison dans la nuit du samedi 26 au dimanche 27 septembre 2020 à Onaville 18, commune de la Croix-des-Bouquets. Selon un juge de paix de la juridiction, ils ont été atteints chacun d’au moins deux balles.

Les deux victimes vivaient aux États-Unis et ont décidé de s’établir définitivement en Haïti. Avant même de profiter de leur rêve, ils ont été tués. Après leur acte, les bandits ont emporté les téléphones et d’autres matériels des deux victimes, selon Anil Civil, juge de paix dans cette commune.

L’assassinat de ce couple vient d’allonger la liste des personnes exécutées dans ces mêmes conditions. En Haïti, on n’est nulle part en sécurité. Les assassins sont dans la ville et le banditisme double sa vitesse de croisière. Dans la rue, sur les places publiques, à l’intérieur de l’église ou dans l’enceinte même de son domicile, les personnes tuées par balles se multiplient. Si rien n’est fait pour arrêter la course effrénée de l’insécurité et du banditisme, la vie ne sera plus possible en Haïti.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker