Dernières nouvelles

La franco-canadienne Pascale Ferrier détenue aux USA pour tentative d’empoisonnement du président Donald Trump

(TripFoumi Enfo) – La franco-canadienne Pascale Ferrier accusée de menace de mort envers le président a été arrêtée ce mardi à Buffalo New York. Elle a essayé de faire parvenir à la maison blanche une enveloppe contenant une lettre contaminée à la ricine à l’attention de Donald Trump.

Le représentant du bureau du procureur des États-Unis, Timothy Lynch, a signalé au juge que des traces de ricine, ont été découvertes au domicile de Pascale Férrier. Il a aussi fait valoir que lorsque Férrier a été arrêtée le 20 septembre dernier à la frontière américaine, l’accusée était en possession d’une arme, de 290 cartouches, de poivre de cayenne et d’un pistolet électrique paralysant.

Dans sa décision, le juge Kenneth Schroeder Jr agence les constats du bureau du procureur américain et rappel que Ferrier a déjà été arrêtée par le passé au Texas en possession de faux documents d’identité.

Pascale Ferrier est actuellement détenue aux États-Unis à Buffalo, dans l’État de New York. En attendant la suite de son procès, la ricine étant un poison naturel, potentiellement mortel à l’inhalation, et sans antidote, l’accusée risque une peine maximale de 5 ans de prison pour avoir attenté à la vie du président.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker