Dernières nouvelles

L’appréciation de la gourde fragilise le secteur textile en Haïti

(TripFoumi Enfo) – Alors que la majeure partie de la population haïtienne applaudit l’administration de Jovenel Moïse pour avoir pris certaines décisions afin de valoriser la monnaie locale, le secteur textile semble être frappé de plein fouet par la dépréciation du billet vert, où certains responsables des compagnies de la sous-traitance menacent de fermer leurs portes.

Cette situation constitue un manque à gagner pour ce secteur, qui impacte négativement les opérations de transactions.

Des chefs de société de textiles ont déjà annoncé des mesures de compression afin de faire face à cette réalité et d’autres veulent fermer leurs portes.

Intervenant sur les ondes de la Radio Métropole, le ministre de l’économie et des Finances, Patrick Boisvert dit avoir entamé des discussions avec les concernés afin d’adresser la question, rappelant que le secteur textiles, avec sa grande composante qu’est la main-d’œuvre, sera affectée négativement compte tenu du salaire minimum préalablement fixé.

À noter que depuis l’appréciation de la monnaie locale, les prix de certains produits importés ont baissé légèrement, toutefois, les prix des produits locaux restent toujours les mêmes.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker