Sécurité

Affrontement armé entre la PNH et des bandits de Village de Dieu et Grand-ravine

(TripFoumi Enfo) – Une situation de panique règne actuellement à Martissant, où différentes unités de la Police Nationale d’Haïti et les gangs armés de Village de Dieu et de Grand-ravine s’affrontent.

Des agents de plusieurs unités présents sur la route Nationale numéro 2, exigent à des véhicules qui devaient se rendre au centre-ville de rebrousser chemin. Selon les premiers éléments d’information parvenus à la rédaction de TripFoumi Enfo, des instructions formelles ont été données par le chef du gouvernement pour traquer les malfrats qui sèment la terreur à l’entrée Sud de la capitale. Le tweet du PM Jouthe était un message voilé afin de permettre aux agents d’attaquer avec la dernière rigueur ces présumés criminels.

À noter que le PM Jouthe avait annoncé des représailles contre les bandits armés, qui avait osé s’attaquer à des patrouilles de police , ce jeudi 03 décembre 2020.

Parallèlement, le divorce est consommé entre le G-9 et la bande à Izo selon une source proche de ces bandits. Izo a tenté vainement de contacter le G-9 pour venir en renfort, l’ordre a été donné aux soldats et chefs de gang faisant partie de cette structure de ne pas répondre à l’appel. Après une rencontre entre ces derniers, le message est clair qu’on doit éliminer Izo et d’autres membres du groupe 5 secondes avant de s’attaquer à ceux de Grand-ravine.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker