Corruption

Mme Movienne Germain récupère sa maison occupée illégalement par Eudes Lajoie

(TripFoumi Enfo) – Accompagnée du ministre de la Justice et de plusieurs autres cadres de la fonction publique, Mme Movienne Germain a repris possession de sa maison qui avait été occupée illégalement par le directeur du SNGRS, M. Eude Lajoie, qui, disait-il, détenait le papier légal de cette propriété.

Chassée et même traitée de voleuses par le directeur Général de SNGRS, Mme Germain ne s’est pas laissée intimider par les manœuvres de ce dernier. En effet, ce 4 janvier 2021, Mme Movienne Germain a eu gain de cause.

Mme Germain dit ne pas comprendre la décision de M. Eude Lajoie de prendre la possession de sa maison, alors qu’il n’avait pas eu affaire avec un particulier mais plutôt avec une compagnie de construction dénommée TECINA S.A l’ayant vendu une portion de terre. C’est moi qu’il l’avais construite et ça m’a pris le temps qu’il fallait, a t-elle déclaré. Rajoutant, c’est ma résidence privée.

Si les documents que détient Mme Germain sont avérés, ceux qui sont entre les mains du directeur de SNGRS, M. Eude Lajoie, peuvent se révéler faux. Autant dire, le directeur fait usage de faux. Que dit le code pénal sur les faux en écriture publique ou authentique, et de commerce ou de Banque.

Selon l’article 107 du code pénal: Tout fonctionnaire ou officier public qui, dans l’exercice de ses fonctions, aura commis un faux: Soit par fausses signatures, Soit par altération des actes, écritures ou signatures, Soit par supposition de personnes, Soit par des écritures faites ou intercalées sur des registres ou d’autres actes publics, depuis leur confection ou clôture, Sera puni des travaux forcés à perpétuité.

Avec un mandat d’amener à son encontre pour outrage à la magistrature, le directeur général du SNGRS a commis un autre délit qui pourrait lui coûter sa liberté à vie. Il faut aussi rappeler que M. Eude Lajoie est un membre très actif du pouvoir.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker