Le parlement allemand renforce sa sécurité après les émeutes du Capitole

(TripFoumi Enfo)- La sécurité a été renforcée au Bundestag allemand qui est la chambre basse du Parlement, après la prise d’assaut du Capitole à Washington par des émeutiers la semaine dernière, a déclaré le président du Bundestag, Wolfgang Schaeuble, aux législateurs, rapporté par l’hebdomadaire Bild Am Sonntag.

«La police de Berlin a organisé un renforcement de ses forces autour du bâtiment».

Une porte-parole du Bundestag a confirmé que Schaeuble avait écrit aux législateurs sur la situation actuelle mais a refusé de donner des détails sur le contenu de la lettre.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Bild Am Sonntag a aussi rapporté que Schaeuble avait demandé au ministère des Affaires étrangères un rapport sur les violences à Washington et «clarifierait avec le gouvernement fédéral et de Berlin les conclusions à tirer pour la sécurité du Bundestag».

« Des partisans en colère du président américain Donald Trump, grand perdant des élections de novembre, ont fait irruption au Capitole à Washington, siège de la Chambre des représentants et du Sénat américain, mercredi. Cinq personnes ont été tuées, dont un policier. », nous rapporte le journal Reuters.

À Berlin, des manifestants contre les restrictions au nouveau coronavirus ont pris d’assaut les marches du bâtiment du parlement lors d’une manifestation en août. Certains ont arrivé jusqu’à brandir le drapeau d’extrême droite.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker