Le premier décollage d’un taxi volant prévu pour juin 2021 à Paris

(TripFoumi Enfo) – Le premier décollage d’un taxi volant se fera en juin 2021 sur les pistes de l’aérodrome de Pontoise, département de Val d’Oise à Paris. C’est la société allemande « Volocopter » qui effectuera ce premier essai.

Le véhicule VoloCity, fabriqué par Volocopter est totalement électrique. Il est équipé de 18 moteurs et 9 batteries et capable de voler à une altitude de 400 à 500 mètres. Son autonomie de vol est évaluée à 35 km avec une vitesse allant jusqu’à 110 km/h. L’engin pourra transporter deux personnes dont un pilote.

Ce modèle de taxi volant électrique sera une alternative aux hélicoptères pour des déplacements rapides en ville, a déclaré Marie-Claude Dupuis, directrice stratégie, innovation et développement du groupe RATP. Pour elle, l’idée ce n’est pas d’opposer les modes de transports mais de les compléter.

Des démonstrations sont prévues à l’occasion des Jeux Olympiques et Paralympiques en 2024. Mais l’objectif principal est d’offrir une offre commerciale d’ici 2030.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker