Réduction à 60% de l’effectif du Ministère de l’Économie et des Finances en raison de la Covid-19

(TripFoumi Enfo) – Le directeur général du ministère de l’Économie et des Finances annonce avoir décidé de réduire l’effectif de l’institution à 60%. Ce, en raison de la montée extravagante du nombre des cas de Covid-19 dans le pays, a fait savoir M. Michelot Comeau, le DG, dans un avis paru ce 21 janvier 2021.

Dans cet avis, M. Comeau, s’adresse aux directeurs (trices) ainsi qu’aux coordonateurs (trices) des unités du ministère. En saluant leur sens de responsabilité et leur engagement, il leur incombe de réduire à 60% le personnel de l’institution à partir de ce lundi 25 janvier. Ce, pour faire face à la montée des cas de Covid-19 dans le pays. Cependant, il souligne que cela doit se faire sur une base de rotation hebdomadaire.

Dans ce contexte, le directeur général invite les responsables concernés à acheminer la liste de leur personnel à la direction des ressources humaines suivant le rythme indiqué. À rappeler que le 11 janvier dernier, Mme Marie Gréta Roy Clément, la ministre de la santé publique, avait proposé au premier ministre d’exiger à nouveau un couvre-feu sur le pays. Toujours à cause de la Covid-19, d’après elle. Est-ce le début d’un reconfinement qui s’annonce?


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker