Fednel Monchéry apporte des précisions

(TriFoumi Enfo) – L’ancien directeur général du Ministère de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales, Fednel Monchéry a été arrêté ce samedi par des agents de la PNH. Après avoir été conduit au commissariat de Port-au-Prince, l’ancien DG a été relâché.

Fednel Monchéry, ancien candidat au sénat de l’Ouest, roulant à bord d’une Toyota Land cruiser immatriculée OF 00051 a été appréhendé par des agents de la PNH dans la journée du samedi 13 février, puis conduit au commissariat de Port-au-Prince. Quelques minutes plus tard, il a été libéré au grand étonnement de tout le monde.

« Le 13 février 2021, lors d’un contrôle routier, j’ai été abordé puis conduit au commissariat de Port-au-Prince par des agents de la police pour répondre aux questions liées à ma plaque d’immatriculation. Après maintes vérifications et clarifications, aucune charge n’a été retenue contre moi. », a écrit M. Monchéry sur sa page Facebook ce dimanche.

A en croire ces propos tenus par Fednel Monchéry, il n’était pas question d’arrestation mais plutôt, d’une conversation entre bon copains en plein cœur d’un week-end dans la capitale haïtienne.

Plus loin, celui qui est épinglé dans plusieurs rapports pour son implication présumée dans le massacre à La Salline, voit en sa libération une victoire pour la justice du pays.

Pour clore, Fednel Monchéry réitère son engagement envers la justice haïtienne et se dit prêt à collaborer et clarifier toutes accusations portées à son encontre.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker