kafounews » présente » le » Salon de l’entrepreneuriat de Carrefour »

Premier Mai 2021, voilà la date retenue pour la tenue du « Salon de l’entrepreneuriat de Carrefour » dont le thème est » oser entreprendre ». C’est une activité réalisée par l’agence de presse en ligne » kafounews » dans la commune de Carrefour à La Shekina Hôtel, Thor 10, rue la paix.

Une relation étroite, c’est cela qui existe entre le développement d’un pays et la création d’emplois. Cela exige un minimum de savoir faire afin d’y arriver à les mettre sur pied. Ayant conscience de cela, vu que c’est l’un des problèmes majeurs auquel les jeunes qui veulent se lancer dans l’entrepreneuriat faire face, l’agence de presse en ligne »kafounews » propose, face à cet état de fait, le « salon de l’entrepreneuriat de Carrefour ».

» Cette activité vise à renforcer la capacité des jeunes entrepreneurs et à faire la promotion de la création d’entreprises au niveau de la commune de Carrefour » but de cette activité, lit-on dans un document dans lequel est présenté le projet.

» Ce projet touche les jeunes de 18 à 30 ans ayant déjà une idée d’entreprise ou une startup », poursuit ce document.

Par ailleurs, ce « Salon de l’entrepreneuriat » a aussi des objectifs clairs et précis par rapport aux jeunes désirant de prendre part à cette activité. « Renforcer les compétences des jeunes entrepreneurs ; Stimuler les jeunes à se lancer dans l’entreprise ; Promouvoir les startups sélectionnés dans le cadre du projet ; Faciliter la création des liens entre les entrepreneurs confirmés et les jeunes entrepreneurs » sont, entre autres, les objectifs de ce projet.

Au cours de cette journée d’activité, tenant compte de ce qui est écrit dans ce document, il y aura une conférence ; un atelier de plan d’élaboration de plan d’affaires ; Cinq (5) rencontres de mentorat ; Une exposition ; Enregistrement et vulgarisation de capsules vidéographiques.

Des personnes ayant une certaine notoriété en la matière comme, entre autres, le jeune économiste Etzer Émile; le Maire de Carrefour, Jude Eduard Pierre ; Franck S. Vaneus; Guy Allain Appolon sont les principaux d’invités qui auront à prendre la parole dans cette journée baptisée » Salon de l’entrepreneuriat de Carrefour. »

Jackson junior Rinvil

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker