L’électricité dans la zone métropolitaine bientôt augmentée

(TripFoumi Enfo) – La zone métropolitaine de Port-au-Prince aura bientôt entre 15 à 18 heures d’électricité par jour. C’est ce qu’a indiqué la Direction Générale de l’Ed’H dans une note de presse acheminée à notre rédaction ce 29 mai 2021, soulignant aussi que des tests sont en train d’être effectués dans la centrale de Carrefour III.

Ces tests s’effectueront dans les deux turbines à double combustible de la centrale de Carrefour III. Le samedi 29 et le lundi 31 mai 2021, des tests de performance y seront réalisés. Cela permettera à l’Ed’H d’augmenter sa capacité de production de plus de 55 MW. En conséquence, les abonnés de l’institution dans l’aire métropolitaine seront alimentés de 15 à 18 heures d’électricité par jour, sauf en cas de rareté de carburant, selon ce que précise l’Électricité d’Haïti dans cette note.

La direction générale de l’Ed’H a aussi profité de l’occasion pour encourager sa clientèle à payer à temps leur facture, question de permettre à la compagnie de s’améliorer afin de contribuer au développement du pays.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker