Au moins 27 morts dans des émeutes de deux prisons en Équateur

(TripFoumi Enfo) – Vingt-sept personnes sont malheureusement mortes dans des émeutes de deux prisons en Équateur ce mercredi 21 juillet 2021. Depuis l’incident, le gouvernement a déclaré l’Etat d’urgence dans tout le système pénitentiaire du pays, selon ce qu’a rapporté le Service Pénitentiaire (SNAI) dans une publication sur son compte Twitter officiel.

Ces événements malheureux ont survenu dans la région centre du pays (Cotopaxi) où près de dix-neuf prisonniers sont morts et dans le sud-ouest où huit autres ont rendu l’âme.

Les policiers n’ont pas été non plus épargnés car neuf d’entre eux ont été blessés et une policière agressée sexuellement dont plus tard le corps de l’agresseur allait être retrouvé pendu dans la prison.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Face à cette situation, le président du pays, Guillermo Lasso, promet de rétablir l’ordre le plus rapidement possible. Rappelons que le système pénitentiaire de l’Equateur compte un total de 60 prisonniers pour 39 000 détenus alors que la capacité totale d’accueil est de 30 000.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker