Le Saut Mathurine refait surface

(TripFoumi Enfo) – Bonne nouvelle pour la commune de Campérin : le Saut Mathurine refait surface. Cette chute d’eau avait perdu toute sa splendeur touristique lors du passage du séisme du 14 août dernier.

De Saut Mathurine, on n’en parlait presque plus, sinon avec de la peine pour ce qu’il était devenu après le passage du séisme du 14 août qui a dévasté au moins trois (3) départements du pays. Sa beauté était totalement obstruée des suites d’un glissement de terrain provoqué par l’événement. Pourtant, moins d’une semaine plus tard, sa chute d’eau refait surface.

« Un malheur n’arrive jamais seul », dit-on. Si la tempête tropicale Grace avait causé beaucoup de malheurs à Haïti, notamment aux peuples de Marigot et de Jacmel par les inondations qu’elle a générées, c’est grâce à ces fortes pluies qu’on a eu le retour en force du saut.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Par ailleurs, il faut noter que le Saut Mathurine n’a pas encore retrouvé la sublime attirance qu’il avais jadis. Selon un riverain de Camp-Perrin questionné par Le Nouvelliste, « les grosses pierres qui servant d’escaliers pour atteindre le haut de la chute se trouve désormais à l’intérieur du bassin. Ce qui rendra impossible les plongeons », Le joyau de la commune de Camp-Perrin a perdu sa splendeur.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker