Jorginho meilleur joueur UEFA de la saison 2020-2021

(TripFoumi Enfo) – Le milieu de terrain italien de Chelsea, Jorginho a été élu ce jeudi meilleur joueur de l’année par l’UEFA. Il a devancé le meneur de Manchester City, Kevin De Bruyne et son coéquipier, le Français, N’Golo Kante.

Vainqueur de la Ligue des Champions avec Chelsea et de l’Euro avec son pays, le joueur de 29 ans a été un élément essentiel de ces deux équipes pendant toute la saison et il vient d’être désigné meilleur joueur de l’année par l’UEFA. 

L’Italien succède donc à Robert Lewandowski primé en 2020. Pour les entraîneurs c’est Thomas Tuchel, le coach de Chelsea qui a été désigné.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Le jury était composé des 24 entraîneurs des équipes nationales qui ont disputé l’UEFA EURO 2020 cet été et des 80 entraîneurs des clubs qui ont participé aux phases de groupe de l’UEFA Champions League et de l’UEFA Europa League 2020/21. L’Association européenne des magazines sportifs (ESM) a sélectionné 55 journalistes, représentant chacune des 55 associations membres de l’UEFA, pour compléter le jury.

Jorginho est arrivé en tête avec un total de 175 points, devant le milieu de terrain du Manchester City FC et de la Belgique Kevin De Bruyne (167 points) et l’international français évoluant au Chelsea FC N’Golo Kanté (160 points), qui se classent respectivement aux deuxième et troisième places.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker