L’audition de Dimitri Hérard reportée, faute d’électricité

(TripFoumi Enfo) – C’est plus qu’un cauchemar. On ne saurait dire que c’est une vérité au XXIè siècle. Mais, c’en est une en Haïti. Programmée pour ce vendredi 10 septembre 2021, l’audition de Dimitri Hérard n’a pu tenir à cause de Black-out, au palais de justice de Port-au-Prince.

Dimitri Hérard, responsable de l’Unité de Sécurité Générale du Palais National (USGPN), devait répondre ce vendredi 10 septembre aux questions du juge instructeur Garry Orélien dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat de l’ancien président Jovenel Moïse. En raison d’une panne électrique qui a eu lieu au Palais de justice de Port-au-Prince, l’audition de l’accusé a été reportée pour une nouvelle date.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Après le report de cette audition, le magistrat instructeur, Garry Orélien, contacté par le journal Rezonodwès, a confimé que des dispositions vont être prises pour la tenue de la séance au lundi 12 septembre prochain.

C’était le même cas de figure pour l’ancien coordonateur de l’Unité de Sécurité Présidentielle (USP) Jean Laguel Civil. Son audition a été reportée à deux reprises. Le problème d’électricité constitue un handicap majeur pour le déroulement des activités au Palais de Justice de Port-au-Prince.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker