Carte blanche à Gary Victor pour la cinquième sortie du Week-end poétique à Carrefour !

« Week-end poétique » est de retour. Et ce, en grande pompe pour célébrer à la fois sa première année, et en même temps présenter aux adeptes du livre et de la littérature la cinquième sortie de cet événement culturel majeur qui s’organise, comme d’habitude, autour du livre. Thème retenu : » lire pour s’engager ». Il se déroulera le vendredi 25 septembre 2021 dans la commune de Carrefour, Thor 10, à la Shekinah Hôtel, à compter de 5h. Et l’invité d’honneur de cette activité du livre sera le romancier, scénariste et journaliste Gary Victor.

La commune de Carrefour, sous l’initiative de Blondy Wolf Leblanc dit Gabynho, s’apprête à accueillir un évènement culturel hors du commun et celui-ci n’est autre que Week-end poétique.
« Cette activité est un projet visant à faire la promotion de la littérature et des jeunes auteur-e-s au niveau de la commune de Carrefour », lit-on dans un document élaboré par l’activiste culturel, Gabynho. » Chaque mois, un-e auteur-e (Poète, Poétesse; Romancier/ Romancière; Nouvelliste; Dramaturge) sera reçu en vue d’animer des ateliers de lecture et d’écriture, de présenter des conférences, de rencontrer les jeunes et moins jeunes de ladite zone afin non seulement de promouvoir leurs œuvres mais encore d’initier les participants à la vie littéraire », poursuit le document.

Par ailleurs, week-end poétique en tant que projet, a aussi des objectifs. Et l’un d’entre eux c’est de promouvoir les œuvres des jeunes haïtiens tout en initiant ces derniers et les moins jeunes de la commune de Carrefour aux activités littéraires. » Nous attendons à ce que les auteur-e-s bénéficiaires aient une plus large reconnaissance et aussi un nombre important de jeunes carrefourois puissent manifester de l’engouement pour les choses de l’esprit (…) », en terme d’impact et résultats attendus par celui qui est étudiant finissant en psychologie sociale à la Faculté des Siences Humaines, Blondy Wolf Leblanc.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Quatre premières éditions du week-end poétique ont déjà été réalisées. En ce qui a trait à la cinquième sortie, elle est prévue pour vendredi 25 septembre 2021 à Carrefour, à la Shekinah Hôtel,Thor 10, à compter de 5h PM. L’événement culturel tant attendu, car pour la cinquième sortie l’invité d’honneur sera celui qui a reçu le prix littéraire des Caraïbes pour les cloches de la brésilienne, à savoir Gary Victor.

Dans la programmation de cet événement culturel, il y a aura, en autres, performances artistiques, causeries, ventes signature. Toutefois, des ouvrages intitulés Masi, Le sang et la mer, Soro et Dossiers interdits Tome 5 seront disponibles au prix de 750 gourdes chacun.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker