Afrique

Un Béninois inscrit son nom dans le Guinness World Records

(TripFoumi Enfo) – Aussi surprenant que cela puisse paraître, c’est bien vrai. Gregory da Silva, un Béninois de 42 ans, a transporté 735 œufs sur son chapeau. Ce record combien surprenant lui a valu le Guinness World Records.

Ce Béninois est désormais inscrit dans le Livre Guinness des records après avoir réalisé un exploit aussi retentissant. Dans une vidéo qui a fait le buzz sur les réseaux sociaux, notamment sur le continent africain, on peut l’apercevoir portant, en équilibre, un chapeau sur lequel 735 œufs étaient posés.

Guinness World Records (GWR) a lui-même posté la vidéo sur Instagram avec la légende qui suit : « Gregory du Bénin en Afrique de l’Ouest, a passé trois jours à attacher les œufs à son chapeau pour ce brillant record d’équilibre.»

Le Livre Guinness des records est un livre de référence, publié une fois par an et recensant depuis 1955 une collection de records du monde reconnus au niveau international, qui sont à la fois des prouesses humaines et naturelles.

Comme l’aurait dit Napoléon Hill, « Si vous ne pouvez pas faire de grandes choses, faites de petites choses de façon grandiose ». Ce quarantenaire africain a su comprendre ce fameux aphorisme. Son nom est à jamais gravé dans ce prestigieux livre. À chacun sa façon de marquer l’histoire.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker