L’écolière Wanessa Charles, 17 ans, lauréate du concours de texte de l’OPC sur les droits humains

(TripFoumi Enfo) – En classe terminale au collège Saint-Louis de Jérémie, Djenie Wanessa Charles a été sacrée championne de la catégorie élèves du concours de textes de l’Office de la Protection du Citoyen (OPC). Cedit concours se portant sur les droits humains est la 5ème édition s’étendant sur tout le territoire national.

La première place du concours de l’OPC en ce qui a trait aux droits humains, catégorie élèves, revient à Wanessa Charles, originaire du département de la Grand’Anse. Pour avoir la palme, elle a dû soumettre un texte qui aborde cette problématique, après quoi, subir un test oral.

« Je suis très fière, non parce que j’occupe la place de la première lauréate, mais parce que j’avais participé a ce concours. Pour moi, c’est ça le plus important », a déclaré la jeune fille dans une interview publiée sur la page facebook « Découvrir la Grand’Anse ».

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Ce sacre, dans une large mesure, serait susceptible de casser le discours défavorable concernant ceux et celles qui sont nés dans les années 2000. Peut-être que Wanessa Charles deviendra dans un temps court un verbe à conjuguer dans le secte des intellectuels haïtiens.

Cette compétition offre à tous la chance d’y participer. Divisée en trois catégories, elle s’ouvre d’abord au monde médiatique dans une première catégorie : niveau A. Dans la seconde catégorie qu’est le niveau B, on retrouve les universitaires et pour la toute dernière, le niveau C, on y trouve les écoliers (ières) des classes du Nouveau Secondaire.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker