L’écrivaine Emmelie Prophète, nouvelle ministre de la culture et de la communication

(TripFoumi Célébrité) – Une nouvelle tête au Ministère de la Culture et de la Communication. Annoncée une première fois comme la nouvelle ministre de la culture et de la communication – ce qui n’a pas été effectif -, l’écrivaine Emmelie Prophète, 51 ans, intègre enfin le nouveau gouvernement dirigé par Ariel Henry.

C’est dans un arrêté publié le 11 janvier dernier que la rédaction du journal TripFoumi Célébrité a eu la confirmation de la nomination de la très populaire romancière et poétesse comme la nouvelle ministre du MCC. D’autres personnalités ont intégré le gouvernement de facto, selon ce nouvel arrêté.

Emmelie Prophète vient de remplacer à ce poste le Premier ministre Ariel Henry, qui faisait office de ministre de la culture et de la communication depuis octobre 2021. Bien que son nom ait été cité comme la nouvelle ministre de la culture et de la communication et que le gouvernement ait été mis en place, Emmelie Prophète a dû passer plus de trois mois sans être réellement investie dans sa nouvelle fonction.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Auteure de plus d’une douzaine d’ouvrages dont deux recueils de poèmes, Emmelie Prophète a dirigé la Direction Nationale du Livre (DNL). Elle a dirigé également la Bibliothèque Nationale, et, avant sa nomination comme ministre, l’auteure du roman « Les Villages de Dieu « , sa dernière parution en 2020, dirigeait le Bureau Haïtien du Droit d’Auteur (BHDA).

Emmelie Prophète a réalisé des études de droit et de lettres modernes. Elle a suivi des cours en communication à Jackson State Universtity dans le Mississimi, aux États-Unis.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker