Diplomatie

Tenue du premier salon diplomatique de JEACHA à Pétion-Ville

(TripFoumi Enfo) – Les Jeunes Acteurs pour le Changement (JEACHA) ont organisé leur premier salon diplomatique en partenariat avec la représentation de l’OEA en Haïti, ce samedi 15 janvier 2021, dans les locaux de l’organisation à l’Hexagone, Pétion-Ville.

“OEA face aux défis Géopolitiques de l’Amérique” tel a été le thème débattu avec Cristobal DUPOUY, conférencier, envoyé spécial de l’OEA en Haïti. Durant ce premier salon diplomatique, environ une quinzaine de jeunes ont pris part à cette activité, et bien évidemment, ils affirment être grandement satisfaits.

En effet, les participants à ce premier salon diplomatique des Jeunes Acteurs pour le Changement (JEACHA) ne s’abstiennent pas à témoigner leur gratitude et leur satisfaction. C’est le cas pour Jennifer Laurenza César Pierre, étudiante finissante en diplomatie et relations internationales à l’Académie Nationale Diplomatique et Consulaire (ANDC). « Ce premier salon a été à la fois enrichissant et divertissant. Ainsi, le salon diplomatique est une expérience que quiconque, qui aspire à devenir diplomate ou faire carrière dans tout autre domaine connexe aux sciences politiques, devrait faire», a-t-elle martelé.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Selon les responsables de JEACHA, cette activité a pour but de contribuer à l’émergence d’une diplomatie efficace, efficiente et performante, à travers le renforcement de son leadership, la revalorisation des valeurs sociétales ainsi que la promotion des intérêts socio-économiques et culturels. Cette pratique peut donner aux étudiants les outils nécessaires pour construire un avenir prometteur en tant que des spécialistes hautement qualifiés en ce qui concerne les relations internationales, avec des intérêts qui mènent vers l’économie, les enjeux de sécurité internationale ou le développement durable. De plus, cela leur permettra de maîtriser les théories de l’intégration régionale et des échanges internationaux ou encore d’avoir une passion pour l’Amérique latine, le Moyen-Orient ou toute autre région du monde.

Tenue du premier salon diplomatique de JEACHA à Pétion-Ville

Les initiateurs de cette activité sont énormément satisfaits de cette première réalisation. “ On est très fier de la réussite de ce salon, les échanges étaient très enrichissants et bien animés, ce qui nous donne des atouts importants pour la poursuite de nos salons. Les participants témoignent de l’importance de ce projet pour leurs vies professionnelles, a déclaré Marken Love Gloire Gens Guerrier, Coordonnateur général de JEACHA. Je remercie tout d’abord Monsieur le représentant de l’OEA, Christobal Dupouy, ainsi que toutes les personnes qui se sont rendues disponibles pour la réalisation de ce Salon, sans oublier les membres de JEACHA et l’équipe du projet. Je pense en particulier à Elmine Mondestin, Pascal Phillipe Jules et Hyrvensky Daniel et Underson Pierre ”.

Tenue du premier salon diplomatique de JEACHA à Pétion-Ville

Les Jeunes Acteurs pour le Changement (JEACHA) est une organisation opérant dans le développement personnel et communautaire. Ainsi, ils se donnent la tâche d’apporter à la connaissance des jeunes les pratiques diplomatiques. Ils mènent une lutte en vue de responsabiliser et sensibiliser les jeunes afin qu’ils s’impliquent dans le combat pour le changement d’Haïti. Leurs objectifs s’accordent parfaitement avec leur mission à travers les différents projets bien agencés tels que l’organisation des simulations de l’Organisation des Nations Unies (ONU), ainsi que celles de l’Organisation des États Américains (OEA). En outre, des salons diplomatiques mettant en présence de leurs membres des représentants des organisations internationales évoluant en Haïti, ainsi que des ambassadeurs de pays étrangers.

Tenue du premier salon diplomatique de JEACHA à Pétion-Ville

La réalisation du premier salon diplomatique a été un succès. Pour cause, les Jeunes Acteurs pour le Changement ont déjà une nouvelle date retenue pour leur prochain salon, qui sera organisé cette fois-ci en collaboration avec l’ambassadeur du royaume d’Espagne en Haïti.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker