Justice

Martine Phébé (Thòy’Art) invitée au Parquet d’Aquin !

(TripFoumi Enfo) Du nouveau dans le dossier relatif au décès de Dalanchika Love Malebranche, connue sous le sobriquet de Nègès Da. Le Parquet de la commune d’Aquin a lancé une invitation à Martine Phébé, responsable de la troupe Thòy’Art dont Da était membre, pour répondre aux questions de la justice.

La mort de Nègès Da, militante écologiste déjà pour ses 8 ans d’existence, a bouleversé les réseaux sociaux. Si certains se sont montrés solidaires de Martine Phébé, d’autres l’ont plutôt accusée d’être responsable de cette disparition, expliquée mystiquement par certaines personnes.

C’est le Commissaire du gouvernement d’Arquin, Jean Ervé Janvier, qui a signé le document. Toutefois, le motif de cette invitation n’a pas été mentionné, suivant notre constat. Martine Phébé est attendue le jeudi 3 février prochain dans le carré du magistrat Janvier.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Thòy’Art avait déclaré faire l’objet de menaces de mort après le décès de celle qu’elle avait considérée comme sa fille. À l’entendre, ces menaces proviennent des ennemis de la culture haïtienne, notamment du vodou. Un dossier à suivre…

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker