Les Caraibes

Manifestation en Jamaïque contre la venue du prince William et sa femme Kate

(TripFoumi Enfo) – Des manifestants se sont rassemblés, ce mardi 22 mars 2022, devant la représentation britannique à Kingston pour protester contre la visite du prince William et de son épouse Kate en Jamaïque, à l’occasion du jubilé de la reine Elizabeth II qui célèbre en 2022 ses 70 ans de règne.

Des Jamaïcains ont manifesté contre la venue de l’héritier du trône d’Angleterre. Ils réclamaient des compensations de la monarchie et des excuses pour le grand rôle joué dans le commerce d’esclaves venus d’Afrique pour travailler dans des conditions inhumaines.

Les gens qui ont gagné la rue pour exprimer leur mécontentement, attendaient avec impatience un moment pareil. Un des manifestants a expliqué son mépris de voir arriver, à tout bout de champ, dans son pays, des membres de la royauté sans se soucier de rien ou sans aucun remords. «Ils peuvent arriver ici et on doit leur dérouler le tapis rouge. Cette époque est révolue», a-t-il assuré.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

La plus ancienne monarchie du monde, ces derniers temps, connaît pas mal de problèmes. Entre la monarque qui prend de l’âge et des États associés qui veulent suivre l’exemple de la Barbade, devenue République en 2021, le prince William essuie des échecs dans ses tournées.

Un conflit entre la population locale et une organisation caritative dont il est le parrain a déjà favorisé l’annulation d’une de ses tournées dans la Caraïbe. Ajouté à cela, sa visite accompagné de sa femme aux Bahamas pourrait ne pas avoir lieu puisque des voix commencent à s’élever pour réclamer leur indépendance.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker