France

L’acteur Ahmed Benaïssa décédé peu avant la présentation de son film au festival de Cannes

(TripFoumi Célébrité) – Le célèbre acteur algérien, Ahmed Benaïssa, est mort. Le festival de Cannes est en deuil et pleure le départ de cette figure emblématique du cinéma.

C’est le ministère algérien de la Culture qui avait fait l’annonce de la triste nouvelle, le 20 mai 2022. L’acteur, mort à 78 ans, se trouvait au festival pour présenter son film.

Ce décès, survenu lors du festival susmentionné a choqué toute la communauté cinématographique. C’est une grande perte pour le cinéma algérien surtout. L’homme de scène s’imposait telle une icône de par sa riche contribution au septième art.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Alors qu’il assistait au Festival de Cannes, l’acteur s’est éteint brutalement à 78 ans. Il y était présent pour promouvoir son film « Goutte d’Or ».

Ahmed Benaïssa compte plus de 120 films à son palmarès, tous des films à grand succès. On peut compter parmi eux « Le sang des loups », « Papicha » ou encore « Hors la loi ». Il avait ensuite joué avec les plus grands comme Rachid Bouchareb.

Foudroyé par un malaise, Ahmed Benaïssa s’est effondré quelques minutes avant la présentation de son nouveau film. Il sera inhumé en Algérie, auprès des siens.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker