Sport

Le Violette champion de la Caraïbe et succède au Cavaly

(TripFoumi Sport) – Qualifié avec brio pour la grande finale, le Violette a remporté, ce dimanche 22 mai, la CFU Championship en venant à bout de Cibao FC aux tirs au but (4-3) après un nul persistant (0-0) au stade cibao de la République Dominicaine. Le Vieux Tigre a succédé au Cavaly, grand vainqueur de la saison dernière.

Le violette a permis donc à Haïti de conserver sa supériorité dans la zone Caribéenne, malgré les mauvaises situations de préparation dues aux actes de banditisme dans le pays. La volonté et le charisme des joueurs violettistes ont triomphé sur les Dominicains.

Les bleu et blanc, battus d’entrée, voulaient obtenir leur revanche face au Cibao FC qui espérait claquer une nouvelle victoire question de confirmer sa bonne forme dans la compétition et renverser pour une deuxième fois le club haïtien. Cependant, le vent a tourné et les coéquipiers de Steven Saba ont gagné le trophée au bout du suspense.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Dès la première période, le Violette a eu toutes les peines du monde avec Renato Lambert qui a commis une faute dans la surface de réparation et l’arbitre a sifflé le point de penalty contre le Vieux Tigre puis a expulsé le joueur haïtien, mais Hérold Junior Charles a loupé son pénalty. Réduit à 10, le Violette n’a pas baissé les bras et essayait tant bien que mal d’organiser son jeu. À la pause, le score était toujours de parité.

Les poulains de Rony Attimy s’exposaient à une fin de match très cruelle mais ils ont su esquiver la malédiction après les 120 minutes des prolongations. Le premier tir au buts vite transformé par le Violette et Steeve Sanon en mode héros a stoppé deux tirs au but !

Après 38 ans d’absence, le Violette effectue son retour sur la scène caribéenne de la meilleure des façons et disputera donc la prochaine édition de la Ligue des Champions de la Concacaf.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker