Opinion

Lettre ouverte d’un client à la Digicel

Digicel, dégage ! Tu en as trop fait

Le propre de toute entreprise dans le système capitaliste, c’est de trouver le service parfait pouvant satisfaire la clientèle. Mais, cette formule semble désuète pour la Digicel qui, elle, essore la bourse du peuple haïtien tel un vulgaire bout de tissu.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

On ne tournera pas autour du pot : Digicel, dégage !

Toute logique économique tournant autour de l’inflation pour justifier ce que tu fais au peuple haïtien s’avère destructrice pour cette population qui a bien d’autres problèmes à supporter. Le peuple n’a rien à foutre de tes logiques et de tes prétentions de bien faire. Tu offres un service de téléphonie, tu as seulement pour devoir de satisfaire ta clientèle. Donc arrête de nous prendre pour des idiots au travers d’explications truffées d’incohérences et qui par-dessus tout, essayent de nous faire passer pour des cons.

Ça veut dire quoi, cette dictature du plan que tu veux nous imposer ?

« La Digicel tient à préciser, à ses clients, à la presse et au grand public en général, que le coût de l’appel par minute est en moyenne de 1.3 HTG mais que le prix d’un appel effectué à partir du compte principal, qui ne représente que moins de 4% du total des appels placés par les clients, est à effectivement 16.5 HTG. »

Sommes-nous obligés de nous discipliner à un plan pour utiliser correctement, normalement l’argent que nous avons nous-mêmes dépensé pour renflouer notre compte ?

Digicel, as-tu compris le sens de ta bêtise ?

« […] mais que le prix d’un appel effectué à partir du compte principal, qui ne représente que moins de 4% du total des appels placés par les clients […] », de quoi je me mêle ?!

Le client doit être libre de faire ou non un plan. Et le pire, tu l’as fait, tu as changé les prix à son insu, à notre insu. Le comble !

« S’ils ne veulent pas être clients de la Digicel, ils ont le choix de choisir un concurrent. On est une entreprise privée. On n’impose rien. On suggère cette augmentation de prix, le consommateur a le droit de le prendre ou d’aller regarder ailleurs s’ils trouvent mieux. », avait déclaré Maarten Boute, le PDG de la Digicel. N’est-ce pas insulter ce peuple si noble?

Tu as l’État dans ta poche, voilà pourquoi ton arrogance est aussi soulignée. Tu décides comme bon te semble, et chaque fois, la clientèle en est la principale victime. Où se place ton honneur, Digicel?

Pas besoin de répondre, dégage tout simplement.

Clifford Félix

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker