Immigration

La date des funérailles des 11 femmes Haïtiennes noyées à Porto-Rico, fixée

(TripFoumi Enfo) – Près d’un mois après le chavirage meurtrier d’un navire près de l’Île de Desecheo ayant fait 11 morts et plusieurs disparus, la date de leurs funérailles est fixée pour le 15 juin prochain à l’église Santa Teresita, annonce le leader haïtien en Porto-Rico, Léonard Prophil.

Une messe sera célébrée par l’archevêque de San Juan, Roberto González Nieves, et les onze femmes décédées dans ce naufrage seront enterrées, a publié le journal portoricain El Nueva Diá, ce dimanche 5 juin.

Des proches de certaines victimes seront présents pour assister à la cérémonie funéraire qui aura lieu dans environ 10 jours sur l’Île de Porto-Rico. Après la messe, annonce monsieur Prophil, les corps seront transférés au cimétière municipal de San Juan.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

« Les proches sont détruits et certains arrivent. Mon combat était que les adieux soient dignes et chrétiens, pas les jeter dans un trou, et c’est tout », a déclaré Léonard Prophil qui était présent, au lendemain de l’incident, pour aider les survivants.

Il faut rappeler que le 12 mai dernier, un navire qui transportait, clandestinement, 72 migrants, dont des Haïtiens, avait fait naufrage dans la mer portoricaine. 38 personnes avaient été secourues et 11 corps de femmes récupérés et les autres personnes avaient été portées disparues.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker