À la une

7 balles pour une boule d’énergie, que vous êtes méchants !

(TripFoumi Enfo) – La militante Antoinette Duclaire ainsi que le journaliste Diego Charles ont été tués dans la soirée du 29 juin 2021 à Christ-Roi. Une vingtaine d’autres personnes ont été tombées sous les balles assassines cette même soirée dans la commune de Delmas. Netty à elle seule avait reçu sept projectiles, ce qui donne lieu de croire qu’il s’agit d’un acte planifié.

Ce mercredi 29 juin ramène le premier anniversaire de l’assassinat d’Antoinette Duclaire et de Diego Charles. Au moment où nous écrivons cet article, le dossier dort dans les tiroirs de la Justice haïtienne, les familles ont reçu seulement des mots de sympathie des autorités. Donc, les assassins, depuis, courent encore les rues sans rien à craindre et ce, sous les yeux des responsables d’État.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Netty symbolisait l’énergie quand elle parlait d’Haïti et de la nécessité de changer la donne. Elle rêvait d’un pays où chacun pourrait remplir sa destinée comme il faut. À cet effet, elle portait un discours subversif, ce pourquoi elle serait tuée, selon plus d’un, surtout ses proches collaborateurs.

Dans les manifestations de rues, elle était toujours présente pour faire passer ses principales revendications : réaliser le procès PetroCaribe, punir tous ceux et toutes celles impliquées dans le gaspillage des fonds du trésor public et mettre l’homme ou la femme qu’il faut à la place qu’il faut pour une nouvelle Haïti.

Des organisations des droits humains et des militants politiques continuent d’exiger que la lumière soit faite par la justice autour de ce dossier qui vient de s’ajouter sur d’autres tels les massacres dans les quartiers populaires.

Quand est-ce que la lumière sera faite autour de ces affaires ? En tout cas, la question de l’impunité reste l’un des plus grands maux auquel fait face Haiti depuis sa fondation. On se souvient de l’assassinat de Jean Jacques Dessalines, le 17 octobre 1806.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker